L'actualité du club de Tir

Première qualification au Championnat de France 2018 carabine 60 BC pour Noémie

Une première participation mais assurément pas la dernière...

 C'est qu'il est impressionnant, ce Centre National de Tir Sportif de CHATEAUROUX, surtout lorsqu'on le découvre pour la première fois lors d'un Championnat de France. 

 

Et qu'en plus on est qualifiée.

 

C'est ce qu'a vécu ce 21 juillet Noémie CHUETTE, jeune adhérente à La Cible Dévilloise.

 

Accompagnée de sa famille et de deux membres de la Cible Dévilloise, elle a tiré son premier match à midi.  Une seule petite heure sépare les deux partis de la photo en illustration. Une heure durant laquelle Noémie a fait preuve d'un beau courage pour tenter de vaincre cette pression que tous les compétiteurs connaissent que soit leur niveau.

 

Une heure faîte de hauts et de bas mais une heure d'expérience enrichissante que Noémie saura assurément mettre à profit tant l'équipe de La Cible Dévilloise a confiance en son potentiel. Bravo Noémie!

 

Noémie a tiré 574,4 points. Elle a rejoint ainsi le club des tireurs qui ont participé sous les couleurs de la Cible Dévilloise aux Championnats de France qui comptait 4 personnes cette année.

 

Hervé, quand à lui, a fini 5ème au classement général de l'épreuve Pistolet 50M, catégorie S2. Il ajoute ce résultat a un palmarès déjà très riche. Toutes nos félicitations Hervé!

0 commentaires

Championnat de France 2018 carabine 60 BC

Suite à leur qualification pour les Championnats de France, nos tireurs Bertrand et Tony ont pris la route le 14 juillet pour le Centre National de Tir Sportif de CHATEAUROUX, accompagné du Capitaine de l'Equipe sportive de La Cible Dévilloise, Jason. Pour l'occasion, deux supportrices se joignaient au voyage, Laura et Jie.

Des tireurs de ROUEN au Centre National de Tir Sportif de CHATEAUROUX

Passées les modalités, toutes et tous ont profité de quelques heures pour découvrir le Centre National de Tir Sportif, une structure moderne récemment inaugurée et entièrement dédiée à la pratique de toutes les disciplines de tir telles que reconnues par la Fédération Française de Tir Sportif

 

La quasi totalité des acteurs français du tir étaient présents dans l'enceinte de l'établissement, regroupés dans un secteur consacré.

 

Au terme de cette première journée, nos carabiniers ont pu se familiariser avec les lieux et s'installer dans leurs "quartiers". Les choses sérieuses ne commenceront que le lendemain!

Le 15 juillet au matin, Jason accompagne Tony et Bertrand sur le pas de tir. Plusieurs centaines de mètres séparent les deux représentants de la Cible Dévilloise! Tony tire au 7 et Bertrand au 47.

 

A 10H30, le match commence.

 

Tony tire 593,9 points, Bertrand 604,7. Au terme de leurs matchs, les deux carabiniers échangent sur leurs impressions respectives. Pour sa première qualification au Championnat de France, Bertrand est en lice pour le match final du 16 juillet!

Le Match final du 16 juillet met en scène 76 tireurs sur le pas de tir 60BC du Centre National de Tir Sportif.

 

Tony, Jason, Laura et Jie sont en soutien, assurant la "liaison" avec Vincent, le Président de la Cible Dévilloise resté à ROUEN.

 

Bertrand totalise 604,5 points, soit 0,2 points de moins que son Match de la veille. Bel exemple de régularité!

 

Au classement final, Bertrand est 56ème. Tous les représentants de la Cible Dévilloise félicitent tout à tour celui qui vient de mettre un point final à sa première participation au Championnat de France!

 

Très prochainement, ce sera le tour de Noémie de se confronter aux meilleures de France. Jason et Tony seront à nouveau du voyage et tous les tireurs de la Cible Dévilloise seront avec elle par la pensée pour la soutenir!

 

Hervé, unique pistolier qualifié, ira également défendre les couleurs de la Cible Dévilloise à 50 mètres.

 

A suivre...

C'est la rentrée!

Le 1er septembre, à 18 heures, notre Club a ré-ouvert ses portes après la pause estivale, selon les horaires indiqués en page d'accueil.

 

Tous nos permanents ont eu le plaisir d'accueillir de nouveaux venus pour une séance de découverte ou les habitués venus renouer avec nos pas de tir à 10, 25 ou 50 mètres.

 

Tandis que les plombs fusaient à l'étage (pas de tir à 10 mètres), le rez-de-chaussée laissait entendre tantôt les tirs rapprochés au calibre .22lr, tantôt les discussions qu'accompagnaient le réglage des lunettes de carabines à air comprimé de forte puissance.

Fermeture exceptionnelle du Club!